Certains vont s’en sortir avec quelques contusions, rien de méchant, pas d’arrêt de travail ni de changement dans leur vie quotidienne, d’autres n’auront pas cette chance, ils n’auront plus l’usage de leur jambe suite au choc entre leur moto et une voiture. Les victimes d’accident se comptent par milliers tous les ans, réduire ce chiffre est bel est bien une priorité du gouvernement depuis des années, mais le risque zéro sur la route n’existe évidemment pas.
Des victimes d’accident qui se retrouvent dans un fauteuil roulant toute leur vie !
Un drame humain, un drame familial, une vie déchirée qui n’aura plus le même sens. Perte d’emploi, abandon par ses proches, cela peut se produire malheureusement lorsqu’une personne se retrouve dépendante d’autrui, qu’elle ne peut plus avoir une activité physique comme auparavant. Psychologiquement c’est aussi très difficile, il faut trouver de l’aide, ces victimes d’accident de la route ont grand besoin d’une cellule d’accompagnement et d’expert pour leur défense. Le préjudice corporel doit être indemnisé, pour cela il ne faut pas lâcher prise, il faut prouver que les dommages sont conséquents.
Peut-être que vous n’aurez pas de séquelles à vie, peut-être que si dans le cas où votre moelle épinière est touchée, que vos cervicales C1 sont fracturées par exemple…
Demandez de l’aide à SDR pour guider les victimes dans une procédure d’indemnisation handicap suite accident. Votre cas ne sera pas un simple dossier numéroté, un conseiller vous accompagne durant toute la durée de votre défense à l’amiable, défense juridique auprès d’un tribunal compétent pour déterminer quels sont les préjudices corporels, leur nature et leur conséquence sur votre avenir.