Tourisme

Conseils et techniques pour poser des hublots et panneaux de pont

Opération assez délicate, la pose de panneaux et hublots requiert une grande préparation. Vous devez prévoir chacune des étapes au préalable. Vous devez aussi disposer d’un savoir-faire technique important. Si vous ne vous sentez pas capable de réaliser la pose de panneaux et hublots dans les règles de l’art, il est préférable de solliciter un professionnel. Dans cet article, retrouvez quelques conseils et techniques qui pourront vous être très utiles si vous avez décidé de vous lancer seul.

Remplacer un ancien panneau ou hublot

Avant de passer la commande de votre panneau ou hublot, il vous faut effectuer quelques prises de mesure simples. Si vous prévoyez un remplacement, vous devrez en premier lieu mesurer précisément l’ancien panneau et son ouverture afin d’avoir les informations de base nécessaires au choix du nouveau matériel.

panneau de pont

 

Poser un nouveau panneau ou hublot

Si vous choisissez un emplacement pour la pose d’un nouveau panneau ou hublot, vous devez être sûr de la planéité de la surface avec une tolérance maximum de plus ou moins 1 mm. N’oubliez pas non plus que le fait de découper une ouverture dans votre coque ou votre pont a une incidence sur l’intégrité structurelle du bateau. Les panneaux et hublots ne doivent pas être considérés comme des éléments de la rigidité du bateau. Par conséquent, nous recommandons de vérifier que la rigidité du pont est suffisante afin d’éviter tout phénomène de torsion par mauvais temps.

Même si vous n’avez pas les connaissances nécessaires et les compétences qu’il faut pour poser vous-même les hublots et panneaux de pont de votre bateau, vous réussirez sûrement à mettre au point cette opération à condition de bien suivre ces quelques conseils et techniques. Vous pouvez aussi demander des conseils auprès d’un professionnel afin d’éviter toutes mauvaises surprises. (Pour en savoir plus cliquez ici)

Vous pourriez également aimer...