Entreprises

Quel est le meilleur gilet de sauvetage ?

Réglables, gonflables et personnalisables, les gilets de sauvetage se déclinent en plusieurs modèles. Mais seules les activités et la corpulence de l’utilisateur prime dans le choix de ces équipements obligatoires.

Le gilet de sauvetage adapté à votre activité

Que vous décidiez d’acheter un gilet de sauvetage pas cher, un gilet de sauvetage gonflable ou encore un gilet de sauvetage automatique, vous devez orienter votre choix en fonction de votre activité. Si vous voulez faire su ski nautique, du canoë, du kayak, de la planche à voile ou du dériveur, vous pouvez opter pour un gilet de sauvetage ou une brassière de sauvetage 50 Newtons. Pour naviguer sur les côtes à moins de 6 miles d’un abri sur un voile ou un bateau à moteur, un modèle de 100N peut suffire. Et pour les navigations hauturières, il est préconisé de porter un gilet de sauvetage 150 N. Voir le site.

gilet de sauvetage

Le gilet de sauvetage conforme à votre taille et à votre poids

Au-delà de vos activités, votre gilet de sauvetage doit être sélectionné en fonction de votre poids et de votre taille. En effet, il est à rappeler qu’une personne pesant entre 50 et 70 kg n’aura pas besoin de la même flottabilité qu’une autre personne qui pèse plus de 70 kg. De même, vous devez aussi choisir un gilet de sauvetage adapté à votre gabarit. C’est la raison pour laquelle il existe des gilets de sauvetage enfant qui sont en principe adaptés pour leurs tailles et leurs âges.

Vous pourriez également aimer...