Immobilier

Investissement immobilier locatif : 3 conseils pour dénicher le bon emplacement

Réussir un investissement immobilier passe inévitablement par une sélection rigoureuse de son emplacement. En choisissant minutieusement la localisation de votre projet locatif, vous pourrez trouver rapidement et facilement des locataires et limiter la vacance locative. Voici trois conseils pour dénicher la bonne adresse. 

Privilégier un emplacement bien desservi 

Le nombre, la proximité et la fréquence des transports en commun sont généralement le premier critère considéré par les locataires lorsqu’ils recherchent un bien à louer. Assurez-vous donc que votre logement se situe dans un quartier bien desservi. Vérifiez s’il est facile de se rendre vers le centre-ville. D’ailleurs, notez qu’un bien immobilier situé dans un lieu bénéficiant d’une bonne desserte se revendra plus cher. 

Vérifier la proximité avec les commerces et les autres commodités 

Le potentiel locatif d’un logement s’évalue aussi par sa proximité avec les commerces et les autres commodités. Par ailleurs, vous devez sélectionner méticuleusement le bien en tenant compte des besoins des locataires ciblés. Par exemple, si vous envisagez de proposer votre appartement aux familles, l’accessibilité aux écoles et aux crèches est primordiale, en plus des commerces. C’est l’assurance de réaliser un investissement rentable. 

 

investissement immobilier

 

Bien vérifier l’environnement direct du bien 

L’environnement direct du bien ne doit pas non plus être négligé. Ainsi, avant d’acheter tel ou tel logement, il est conseillé de visiter plusieurs fois le quartier. De cette façon, vous pourrez vous assurer qu’aucun élément perturbateur ne dévalorise l’appartement ou la maison. Notez que l’environnement peut varier d’une heure à l’autre. Il faut donc multiplier les visites à différentes heures. De quoi vous rendre compte de la fréquentation du quartier et du bruit ambiant. 

Vous pourriez également aimer...